-
Quel est, selon toi, l’intérêt du marketing-mix ? (3p)
Réponse libre (texte)
-
Une fois que tu auras lu l’article ci-joint relatif à la stratégie marketing de Nespresso, sélectionne les 2 aspects mis en place par la marque qui te paraissent être les plus forts en terme de marketing et explique pourquoi. (7p)
-
Sur base de ton étude de marché, projette-toi et envisage la mise en circulation effective de ce produit/service. Quelles actions marketing mettrais-tu en place avant et pendant la phase de lancement pour faire connaître ton idée? (5p)
Réponse libre (texte)
-
Cette société a pour caractéristique de pouvoir être lancée avec 1€ seulement. Il s’agit de : (1,5p)
Une seule bonne réponse (QCM)
-
la Société Anonyme
la SCRL
la SPRL - Starter
-
Que signifie le « U » dans « Société Privée à Responsabilité Limitée « U » » ? (1,5p)
Une seule bonne réponse (QCM)
-
Universelle
Unique
Unipersonnelle
Unilingue
-
Imagine que tu te lances en société prochainement. Tu vas devoir donner à celle-ci : (1,5p)
Une seule bonne réponse (QCM)
-
siège social, nom original, dénomination sociale
adresse, date de naissance, nom spécial
dénomination sociale, siège social, nationalité
-
Sur base de cette situation, explique, en terme d’imposition (régime fiscal), quelle va être la grande différence pour Monsieur Jan lorsqu’il sera en société, par rapport à sa situation d’avant ? (3p)
-
Sur base de la même situation que celle juste au-dessus, quelle(s) forme(s) juridique(s) de société conseillerais-tu à Monsieur Jan, et pourquoi ? (3,5p)
-
Sur base de ce document, repère ce qui est en lien avec l'objet social et explique pourquoi, selon toi, l’entrepreneur a choisi d’y inscrire tant d’objets sociaux différents (sache que la liste a été fortement abrégée). (4p)